155.6La liturgie du 1er janvier nous a fait entrer dans la nouvelle année 2018 par la porte d’une belle bénédiction : « Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage ; qu’Il t’apporte la paix ».
Par la venue des mages à la crèche, la fête de l’Epiphanie dévoile que cette bénédiction est pour tous. Dieu aime chacun et veut le bonheur de tous ! Que de visages nous allons croiser, découvrir, rencontrer au fil de cette année…Nous allons beaucoup donner, sans doute aussi beaucoup recevoir, de chacun. Dieu attend de nous que nous soyons « bénédiction pour nos frères », par toute notre vie : que nos gestes expriment la tendresse, que nos regards soient reflet de l’amour, que nos choix disent que chaque habitant de la terre est précieux…
Alors le Royaume de Dieu fleurira, avec la joie qui l’accompagne et la lumière qui laisse entrevoir Celui qui en est la source ! Belle et féconde Année, à chacun, aux familles, aux groupes de la paroisse, à tous ceux avec qui nous partageons la soif de fraternité, à ceux que nous oublions !

Père Jean-Marie Guillemot

Belle et féconde année