159.4Bibliothèque Roublev : se former par une bonne lecture

C’est la bibliothèque du diocèse, du nom du célèbre peintre d’icônes. Située à l’entrée de la Maison St-Antoine, elle vous accueille du lundi au jeudi de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 16h (fermée durant les vacances scolaires). Une dizaine de bénévoles en assurent le fonctionnement.
Riche de plus de 25000 ouvrages centrés sur le christianisme (bible, exégèse, théologie, liturgie, sacrements, histoire de l’Eglise, spiritualité…) mais aussi sur d’autres religions, philosophie, sciences humaines, art sacré, histoire locale…, elle est abonnée à une vingtaine de revues (Esprit, Etudes, Christus, Communio, Laennec, La Maison-Dieu, Croire, Cahiers de l’Evangile, Documents Episcopat…)
La bibliothèque Roublev constitue une aide précieuse pour les formations proposées par la paroisse et s’inscrit dans la promotion de l’intelligence de la Foi (« Sachez rendre compte de l’Espérance qui est en vous » 1P 3, 15).
Elle fait partie du réseau BRISE (Bibliothèques en Réseau Informatisé de St-Etienne) et on peut donc effectuer une recherche bibliographique sur http://mediatheques.saint-etienne.fr ICI : par exemple, on trouve 53 livres sur la réconciliation, 223 sur l’Eucharistie, 184 sur l’Esprit Saint, 2096 ont pour thème la Bible !…
A bientôt de vous accueillir !

André Zgainski

Bibliothèque Roublev : se former par une bonne lecture