Des nouvelles du Père YvesYves Guerpillon

Voilà 4 mois que je suis installé à Lyon dans le quartier des Etats-Unis. Rassurez-vous le Père
Yves est en pleine forme (toujours à 200 km/h !). Je suis dans un très bel ensemble de deux paroisses avec 4 églises et 50 000 h. Il y a une belle diversité parmi nos paroissiens issus des Antilles, d’Afrique (dont le Maghreb), d’Asie et d’Europe (dont beaucoup de français quand même !). Je rends grâce à Dieu pour l’accueil chaleureux que je reçois. C’est une grande joie de découvrir le “métier” de curé : comme le dit son étymologie, il s’agit de prendre soin de la santé spirituelle des personnes … Tout un programme ! Pour ceux qui veulent en savoir plus, allez jeter un coup d’oeil sur http://apotres.e-monsite.com et http://paroisse-misericorde.e-monsite.com” . Je vous remercie également du fond du cœur pour votre participation aux différents cadeaux qui m’ont été faits. Que Dieu vous bénisse !
P. Yves +       ( yves@guerpillon.com)

Des nouvelles du Père AngelAngel-Maldonado

Chers amis, chers tous, petits et grands
Quelques mots pour vous dire que vous me manquez et que je suis vivant !
En fait, depuis septembre 2015, je suis sur la paroisse de la Sainte Trinité à Paris.
C’est une paroisse confiée à la communauté de l’Emmanuel avec une chapelle « Sainte Rita », en face du Moulin Rouge.
La vie sur Paris est différente avec ses qualités et défauts de capitale. Vive Saint Etienne, qui a tout à côté, la montagne, la forêt, la neige, la mer jajaja etc…
Cette année j’ai comme mission la préparation au Mariage, l’école des jeunes couples, le Café-Katé pour la messe des familles. En plus, je suis aumônier de l’école de la Trinité, des scouts, des servants de la messe, le catéchisme CM2 et pour finir, hiver solidaire (c.-à-d. on accueille 6 personnes qui n’ont pas où dormir pendant l’hiver et on leur propose de passer 4 mois ensemble).
Voilà, mes amis je suis occupé mais, vous avez une place importante dans ma prière. Et une fois de plus, je vous remercie pour toute cette année passée avec vous. J’ai beaucoup appris de vous. MERCI et je me confie à vos prières.
Que Dieu vous bénisse. (Si vous venez sur Paris, vous pouvez venir me faire coucou)
Père Angel  (a7angelus@hotmail.com)

des nouvelles des Pères Yves et Angel