02.1Les 10 (dimanche de la santé) et 11 (journée mondiale des malades) février, allons visiter un de nos frères souffrants !

Ceux qui se dévouent déjà à leur service dans nos paroisses St-Benoît et St-Etienne, dans les équipes d’aumônerie des onze maisons de retraite, à la Charité ou à domicile, connaissent cette joie de l’écoute et du partage, de recevoir plus qu’ils n’apportent.

Dans son message pour la journée des malades, le Saint Père cite Matthieu : « vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8). Comment chacun de nous va-t- il répondre à cet appel du Pape à ce service d’Eglise ?

Si vous souhaitez à votre tour tenter cette belle aventure, faites vous connaître auprès des accueils de vos paroisses pour découvrir, sans aucun engagement immédiat, cette belle mission. « Viens et vois » (Jn 1, 46) nous dit aussi Jésus ! Pourquoi pas vous ?

Bernard Malcurat, diacre

10 février 2019 : dimanche de la santé

Dans les Hôpitaux, les EHPAD, et à domicile, la Pastorale de la Santé oeuvre auprès des malades, des résidents, mais aussi des familles et du personnel soignant.

Les résidences

La Paroisse St-Benoit assure l’aumônerie de différentes maisons de retraite sur le périmètre : maison Bernadette, résidence Valbenoîte, Orpea Fauriel et l’Ermitage.

Pour la résidence Valbenoîte une célébration, assurée chaque vendredi par des laïcs, permet aux résidents qui le désirent de suivre la liturgie du dimanche à venir et de recevoir la sainte communion.
Une fois par trimestre un prêtre de la paroisse célèbre la messe et rencontre personnellement ceux qui le souhaitent. Un petit plus pour la maison de Valbenoîte : des enfants d’une petite école stéphanoise viennent animer les messe de Noël et de Pâques à la grande joie des résidents et… des enfants !
Après la Messe un temps d’échanges ravit petits et grands.
L’équipe pastorale de la santé accueille toute bonne volonté désirant soutenir nos aînés dans la foi.

Denis Vernet

paru dans le St-Benoît & St-Etienne 02

Journée mondiale des malades