111.12Le 6 décembre, un numéro spécial de St Benoit-info proposait quelques pistes pour vivre l’année de la Miséricorde dans notre paroisse St -Benoit.

1re étape : « Accueillir la Parole qui révèle la Miséricorde ». Nous avons contemplé le visage de Jésus révélant la Miséricorde de Dieu dans le temps de l’Avent et de Noël et revisité quelques textes bibliques sur la miséricorde. Nous entrons dans la 2e étape  pendant le Carême :
« Goûter la tendresse miséricordieuse de Dieu ».
Pour cela, 3 propositions concrètes :

> Les « 24 H pour le Seigneur » proposées par le Pape François et relayées pour l’ensemble de l’agglomération de St-Etienne au Centre spirituel St-Louis, les 4 et 5 mars prochain : adoration de 12h le vendredi à 12h le samedi, sauf pendant la messe du samedi matin (inscription au 06 98 64 51 47 ou sur LE LIEN). Le vendredi soir de 20h à 21h, le Père Emmanuel de Marsac aidera à méditer sur le thème « Accueillir et transmettre le pardon de Dieu ».
> Le vendredi soir de 20h à 21h, le Père Emmanuel de Marsac aidera à méditer sur le thème « Accueillir et transmettre le pardon de Dieu ».
Possibilité de recevoir le sacrement du pardon le vendredi de 12h à 21h et le samedi de 9h30 à 12h.

> Le vendredi 11 mars, à 20h15, à l’église St Louis, Veillée de prière paroissiale : « Confions-nous à la miséricorde de Dieu » avec un enseignement de Christophe Donnet  et des démarches pour confier nos soucis, nos souffrances, nos questions…à la Miséricorde de Dieu ; « Jésus s’arrêta et les appela : que voulez-vous que je fasse pour vous ? ».

> Le mercredi 23 mars, journée du pardon à l’église St-Louis de 9h30 à 21h.

l’année de la Miséricorde dans notre paroisse St -Benoit (suite)