Résurrectionresurrection-Arcabas d’Arcabas (étude du tableau)

 

Le Christ est ressuscité ! Alléluia ! Dieu l’a relevé d’entre les morts et il nous relève avec lui. Quelle joie ! Le Carême est terminé.
Ce Carême, nous avions proposé au catéchuménat paroissial de le vivre dans la joie, comme nous y invite le psaume 50 : “Rends-moi la joie d’être sauvé”. Avec la Samaritaine, nous avons vécu la joie de nous reconnaître aimés tels que nous sommes et de recevoir l’eau vive du Christ pour étancher nos soifs ; avec l’aveugle-né, la grâce de reconnaître nos aveuglements et la joie de voir la lumière du Christ briller en ce monde ; avec Marthe, Marie et Lazare, la joie d’être délivrés de nos enfermements et appelés à la vie plus forte que la mort. Pour tous, ce fut aussi la joie d’entrer avec les catéchumènes dans ce mystère de l’amour infini de Jésus Christ qui, ayant librement donné sa vie, nous offre de vivre avec lui de la vie de Dieu.
Avec les nouveaux baptisés de Pâques, laissons la joie de la résurrection déborder de nos coeurs, elle sera le témoignage de la présence de Dieu en nos vies et en ce monde.

Claire Morin et Reine-Lise Orfelle

Le Christ est ressuscité !