LE MOOC* DE LA MESSE        

Plus de 76% des fidèles ont manifesté le désir d’approfondir les sens de la messe et notre pape François estime qu’ « il est fondamental pour nous, chrétiens, de bien comprendre la valeur et la signification de la messe, pour vivre toujours plus pleinement notre relation avec Dieu. »
Pour répondre à ce besoin ressenti par une grande majorité des fidèles pratiquants, les éditions Magnificat et Mame ont lancé, le 28 septembre dernier, le MOOC  de la messe : une nouvelle formation en ligne, gratuite et ouverte à tous.
Elle se compose de six séances avec trois vidéos d’enseignement de sept minutes, des ressources écrites, un exercice, une prière et un quizz que vous pouvez faire seul, en couple, en groupe ou même en paroisse. Un forum est aussi animé par Monseigneur Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, le Père Gilles Drouin, directeur de l’Institut Supérieur de Liturgie, ainsi que par une équipe de laïcs.
En cette rentrée 2020, ce MOOC est une belle occasion pour chacun d’entre nous de (re)découvrir le sens de la messe et de pouvoir s’en nourrir pleinement semaine après semaine.

Informations et inscription : https://lemoocdelamesse.fr       (gratuit)

Élisabeth Mendès-Perséchini

*Mooc =Massive Open Online Course : formation en ligne ouverte à tous

LE MOOC* DE LA MESSE