Les jeunes, espérance de la mission149.4

Les jeunes représentent l’espérance de la mission. La personne de Jésus et la Bonne Nouvelle qu’il proclame continuent à fasciner de nombreux jeunes. Ils cherchent des parcours au travers desquels mettre en œuvre le courage et les élans du cœur au service de l’humanité.
« Nombreux sont les jeunes qui offrent leur aide solidaire face aux maux du monde et entreprennent différentes formes de militance et de volontariat […]. Qu’il est beau que des jeunes soient « pèlerins de la foi », heureux de porter Jésus dans chaque rue, sur chaque place, dans chaque coin de la terre ! » (Evangelii gaudium, n. 106).
La prochaine Assemblée générale ordinaire du Synode des Evêques, qui se rendra en octobre 2018 sur le thème « Les jeunes, la foi et le discernement des vocations », se présente comme une occasion providentielle pour impliquer les jeunes dans la responsabilité missionnaire commune qui a besoin de leur riche imagination et de leur créativité.

Pape François (extrait du message pour la Journée Missionnaire Mondiale)

Pour le Synode annoncé ci-dessus, les jeunes du monde entier (16-29 ans) sont invités par le pape à s’exprimer via un questionnaire en ligne.
Questionnaire et vidéo explicative accessibles sur le site du diocèse : ICI

LES JEUNES ESPÉRANCE DE LA MISSION