Un repas croisé le 24 mai 2019

Les « repas croisés », vous connaissez ?

Il y a cinq ans, suivant une pratique en place dans d’autres paroisses, était lancée l’opération « Repas croisés ». Limitée au départ elle s’est étendue à Saint Benoît. Cette année Saint Etienne nous rejoindra.
L’idée est simple : nous nous retrouvons à la messe le dimanche partageant le repas du Seigneur, nous nous transmettons la Paix du Christ et puis à l’Ite missa est, c’est la dispersion, chacun reprend ses activités. Ne pourrions-nous pas faire davantage connaissance,    communauté ?
Le repas est sans doute le lieu privilégié du partage, nombreux sont les passages des Evangiles où il en est question. Les sujets d’échange ne manquent pas : vie des quartiers, des paroisses, mouvements, spiritualité, vie de foi, société, Eglise …C’est une démarche à la portée de tout un chacun. Il s’agit d’un repas simple (rien à voir avec une « réception »), on vient comme on est, en toute décontraction ! Les retours des personnes qui ont déjà participé à ces repas (près de 150) sont unanimement positifs.

INSCRIPTIONS
Sur la fiche d’inscription, disponible au fond des églises, ou par e-mail ou par téléphone, on précise

NOM, PRENOM, TELEPHONE, E-MAIL, ADRESSE, POSSIBILITE ou NON DE RECEVOIR.

On dépose la fiche dans la boite prévue à cet effet au fond de l’église, ou dans le panier de la quête, ou aux cures de St-Roch, St-Charles.
L’inscription par e-mail est à adresser à Aurélie, coordinatrice paroissiale :

aurelie.prevost@diocese-saintetienne.fr

On peut lui téléphoner au 06 03 93 50 41.

Les inscriptions seront closes le dimanche 27 octobre.

LE FONCTIONNEMENT DES REPAS CROISÉS
A partir de la liste des inscrits, un tirage au sort (par ordinateur) compose des tables de 8 personnes (couples, individuels) soit 4 binômes (groupe de 2 personnes), chacun participant au repas :
plat principal et boisson, entrée, fromage et pain, dessert.
> Chaque inscrit est informé de la composition de sa tablée et de sa responsabilité.
> Le binôme qui reçoit contacte les membres de sa tablée (par téléphone, c’est plus pratique) pour fixer la date du repas, soir ou midi.
Le premier repas croisé devrait avoir lieu avant le début de l’Avent (dimanche 1er décembre).
Pour les parents qui ont de jeunes enfants, il peut être fait appel à un baby-sitting auprès des scouts .

Dès aujourd’hui, songez à vous inscrire !

Les « repas croisés », vous connaissez ?