104.9Magnificat !

En faisant mémoire de ces six années passées à Saint-Etienne, comme aumônier étudiant et prêtre à la paroisse St Benoît, au moins trois motifs d’action de grâce habitent mon cœur.
D’abord me revient cette belle expression que Benoît XVI a reprise à St Paul à propos du prêtre : « serviteur de votre joie ». Dans le livre éponyme, le pape émérite parle de la mission du prêtre en ces termes : « Ramener les hommes à l’air libre, dans l’immensité de Dieu… il n’existe rien de plus magnifique et, humainement parlant, de plus beau… c’est une tâche merveilleuse que d’accompagner des êtres humains sur le chemin qui conduit à la lumière. » C’est ce que j’ai humblement essayé de vivre ici: faire découvrir la joie de l’amitié avec Dieu. Et servir la joie fut pour moi source d’une grande joie !
Une autre de mes joies stéphanoises est d’avoir pu éduquer l’intériorité des personnes que le Seigneur a mises sur ma route. En particulier, quelle grâce d’avoir accompagné une vingtaine d’étudiants vers la confirmation afin qu’ils deviennent adultes dans la foi !
Enfin j’aime cette expression qualifiant St Jean-Paul II « témoin d’espérance ». J’espère avoir fait grandir votre espérance en témoignant avec simplicité de la vérité de l’Evangile.
Un immense merci à chacune et chacun de vous pour votre accueil et votre bienveillance.
Pardon à celles et ceux que j’ai offensés par mes maladresses. Je me recommande à votre prière pour ma nouvelle mission de curé à Lyon. Que le Seigneur fasse de moi un pasteur selon son cœur doux et humble et qu’il en suscite de nombreux pour le servir à Saint-Etienne !
P. Yves Guerpillon

MAGNIFICAT !