Ce numéro de « St-Benoît Infos » fait état des finances de la paroisse St-Benoît. Derrière l’argent, Jésus nous invite à percevoir les personnes et leurs différentes situations. C’est, par exemple, le cas lors de l’épisode de l’obole de la veuve à propos de laquelle il déclare : « cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres » (Mc 12,43). Alors en considérant les finances de la paroisse St-Benoît, je voudrais vous remercier.

Merci à vous qui faites une offrande pour subvenir aux besoins de notre communauté lors des messes, des célébrations de baptêmes, de mariages ou de funérailles.

Merci à vous qui donnez au Denier et permettez ainsi de subvenir aux besoins des prêtres et des animateurs pastoraux.

Merci à vous qui participez à la collecte annuelle pour l’immobilier.

Merci à vous qui donnez de votre temps pour collecter et compter les quêtes, pour organiser la campagne du Denier, pour veiller à la bonne gestion financière de la paroisse, pour suivre au centime près la comptabilité, pour accompagner les personnes salariées au plan administratif et aussi au plan humain, pour assurer l’entretien et le bon usage des bâtiments.

Merci à vous qui de mille et une manières rendez bénévolement service dans la paroisse ; notre communauté ne pourrait pas matériellement survivre sans l’offrande que vous faites de votre temps et de votre service.

Merci à vous qui, considérant la situation délicate du bilan financier de 2017, accepterez de verser un peu plus au denier ou à la quête.

Merci à vous qui expliquez ou expliquerez à votre entourage que participer financièrement à la vie de l’Eglise n’est pas d’abord, pour un chrétien, un acte de charité mais un acte de responsabilité assumée…

Père Jacques Brun

MERCI