142.4Paroisse et vocations…

C’est le thème de la journée de prière pour les vocations du 7 mai. Les groupes de prière paroissiaux et le monastère invisible stimulent notre prière. Est-elle vraiment utile ? Dans ce numéro de St Benoit-Infos, je vous invite à découvrir les fruits qu’elle porte : aujourd’hui 3 prêtres, 3 religieuses sont issus de la paroisse St Benoit !
C’est une bonne manière de se préparer au prochain synode d’octobre 2018. Le pape François a choisi pour thème : «Les jeunes, la foi et le discernement des vocations ». Il invite toute l’Église à « s’interroger sur la façon d’accompagner les jeunes à reconnaître et à accueillir l’appel à l’amour et à la vie en plénitude ».
La vie chrétienne est elle-même une réponse à l’appel de Dieu au bonheur et au don de soi. Nous avons tous pour surnom « Christophe » car par notre baptême, nous sommes tous « porteurs du Christ » ! Répondons ensemble à cet appel à partager la Bonne Nouvelle et d’autres prénoms s’ajouteront à la liste des vocations de la paroisse !

Jean-Marie Guillemot

Des vocations issues de la Paroisse

Trois prêtres dans la quarantaine : Nicolas Bossu enseigne l’Ecriture Sainte à Rome, Patrick Frénay que vous connaissez, François Gonon professeur de théologie à la Faculté Notre Dame du Collège des Bernardins et délégué à la formation des séminaristes et des prêtres de la communauté de l’Emmanuel. Plusieurs religieuses : Valérie Peyret (sœur Christi), petite sœur de Bethléem, Monique Fournier, sœur de St Joseph à Valbenoîte, Elise Faurand, sœur de la Sainte Enfance

Paroisse et vocations…