Vous êtes chrétien ? Vous avez envie de servir vos frères en servant l’Eglise ? Vous disposez d’un peu de temps libre ? N’avez-vous jamais pensé à vous mettre au service des personnes malades en œuvrant au sein de la Pastorale de la Santé du diocèse ?

Si cette idée vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec nous en nous envoyant une lettre (Service Diocésain de la Pastorale de la Santé, 1 rue Hector Berlioz CS 13061, 42030 Saint Etienne cedex 2) ou un mail (delegation.santé@diocese- saintetienne.fr) en nous disant ce qui vous plaît dans cette idée.

Lors d’une rencontre au cours de laquelle nous ferons plus ample connaissance, nous pourrons alors vous préciser ce qu’est ce service, ce qui s’y fait, ce que nous attendons de ceux qui l’animent…

Ensuite, vous aurez plusieurs possibilités, depuis le portage de communion aux malades les dimanches ou en semaine, les visites dans les différents centres de soins et pourquoi pas envisager de devenir aumônier salarié d’un établissement de santé, après avoir effectué un stage de six mois (non rémunéré) pour être mis au cœur même de cette belle mission.

Etes-vous prêt à tenter cette belle aventure ? N’hésitez pas à nous contacter ! Merci !

PASTORALE DE LA SANTÉ