95.6« Des rencontres surprenantes… »

Témoignages :

* Une dame, ayant eu une vie compliquée, au moment de mes visites, a évoqué une religieuse qu’elle avait beaucoup aimée dans son enfance, et, au fil des mois, nous avons pu prier ensemble, grâce à ce souvenir.

* Je décide d’aller faire une visite à une ancienne collègue en « CANTOU » et je me sens perdue en rencontrant une personne dont j’avais été proche et pour laquelle aujourd’hui je suis devenue une inconnue. J’essaie de provoquer la petite étincelle qui pourrait réveiller en elle quelques souvenirs.
Avant de partir, je la prends dans mes bras et l’embrasse : « Il y a tellement longtemps que l’on ne m’avait pas embrassée. Vous ne pouviez pas me faire plus de plaisir ! »
Je repars, heureuse d’avoir pu lui procurer un peu de bonheur. Elle n’a pas besoin de paroles mais simplement de tendresse.
Merci, Seigneur, de nous donner la force de visiter ces personnes qui n’attendent qu’un peu de chaleur humaine.

* Quand je me suis présentée la première fois, avec mon badge de l’Aumônerie de St Benoît, la personne âgée m’a dit que je pouvais partir : elle n’était pas croyante. Souriant, je m’apprêtais à la quitter. « Non, restez, vous êtes sympathique ! »
Je l’ai rencontrée six fois, l’écoutant : elle m’a partagé sa vie. A la septième fois, elle me dit : « J’ai été baptisée, fait ma première communion, je suis allée au catéchisme et par cœur elle me récite le « Notre Père », le « Je vous salue Marie », le « Salve Regina » en latin…
Je veux bien aller à la messe si vous venez me chercher et si vous vous mettez à côté de moi. Ce que j’ai fait.
Elle a participé, seule, ensuite, à toutes les célébrations de la Résidence. Lorsqu’elle a été hospitalisée, je suis allée la voir. Sa vie a été difficile mais je suis sûre que Dieu l’a bien accueillie !

* Un monsieur aveugle, qui avait abandonné toute pratique de prière durant plusieurs années, a accepté de venir à une célébration. Il a souhaité rencontrer un prêtre et se confesser. A présent il vient régulièrement aux messes et célébrations.

Pastorale santé…témoignages