128-6En lien avec Le Jubilé des catéchistes à Rome, ce service, de l’éveil à la foi au catéchuménat des adultes, a été rendu visible dimanche 25 septembre au sein de notre communauté St-Benoit, appelée à être tout entière catéchisante.
MAIS QU’EST-CE QUE TRANSMETTRE LA FOI ? Claire, en mission auprès des adultes catéchumènes, témoigne : « Nous reprenons à notre compte les mots de St Jean (1Jn 1, 1-2), “ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé du Verbe de vie, nous vous l’annonçons. Oui, la vie s’est manifestée, nous l’avons vue” resplendir dans la vie de chacun des hommes et femmes que nous accompagnons. »
Ainsi, transmettre la foi, c’est annoncer, témoigner, accompagner…et aussi recevoir beaucoup, comme en témoigne Elisabeth, envoyée auprès des enfants : « la mission de catéchiste est pour moi une immense joie. Je suis toujours émerveillée de voir les âmes des enfants s’ouvrir à la Grâce. Le Seigneur touche les cœurs et nous en sommes parfois les témoins, c’est alors un grand moment d’Espérance. La foi pure des enfants me fait grandir jour après jour.»

Véronique Maillot

QU’EST-CE QUE TRANSMETTRE LA FOI ?