170.5Repas croisés : une expérience de fraternité

Nous nous retrouvons à la messe le dimanche, nous transmettons la Paix du Christ à nos voisins avant la communion, nous découvrons les mêmes visages d’un dimanche à l’autre … Pourquoi ne pas faire un peu plus connaissance, partager ses réflexions sur la vie d’aujourd’hui, là où nous habitons, s’exprimer sur sa foi, son espérance, peut-être ses doutes, en toute simplicité, sans thème prédéterminé, si ce n’est la convivialité ; c’est vrai que le repas est le moment privilégié du partage. Dans l’Evangile et la vie de Jésus-Christ, il en est souvent question…Une action qui s’inscrit dans l’année de la fraternité du Jubilé de notre diocèse.

Ces repas croisés sont des lieux de rencontre fraternelle, d’échange, de conversation. On s’inscrit (en couple ou individuellement) en donnant ses coordonnées. Des feuilles d’inscription (avec tous les détails) seront disponibles sur les tables au fond des églises.

A partir de la liste des inscrits, un logiciel (utilisé par de nombreuses paroisses qui pratiquent aussi les repas croisés) les répartit en tablée de 8 personnes. Chacun apporte un élément du repas qui, de toute façon, doit rester simple. Celui (ou ceux) qui accueille(nt) prévoi(en)t le plat principal ; si le déplacement pose problème, il peut aussi être assuré.

Pour ce premier repas croisé, la date limite d’inscription est fixée au dimanche 11 novembre, on peut inviter des amis intéressés par ces rencontres.

Des boîtes sont prévues au fond des églises pour recueillir les feuilles d’inscription. On peut également les déposer dans les corbeilles des quêtes, à la boîte aux lettres de la Cure Saint-Roch, ou par e-mail à coord.paroisse.stbenoit@gmail.com contact : 06 87 39 40 48 

Repas croisés : une expérience de fraternité