109.4 « S’émerveiller de la Création, à accueillir comme un don »

 Le 11 octobre, pour le premier dimanche de l’initiation chrétienne de l’année 2015-2016, nous sommes allés à la rencontre des paroissiens du Centre St-Augustin. Comment ne pas s’émerveiller en entendant Camille, Emeline, Candice et Alban exprimer leur souhait de poursuivre leur préparation au baptême par le signe de la croix et l’accueil de l’Evangile. Avec eux nous avons été témoins de l’engagement de trois adultes, Félicité, Chandara et Louise, en vue de la confirmation et de la première communion pour Louise. L’Esprit Saint a déjà soufflé dans leur cœur !

Cela me touche dans ma foi d’entendre leur réponse « oui, je le veux ». 109.4Après la messe, nous avons partagé un temps d’atelier avec les parents, les enfants et quelques paroissiens. Avec les enfants, nous avons redécouvert l’importance vitale de l’eau ; voir, entendre, sentir, toucher, goûter l’eau… Entendre de l’eau couler peut évoquer des lieux, des personnes, des réalités qui nous entourent ou, en fermant les yeux, nous transporter beaucoup plus loin au cœur de nous‐mêmes, au cœur de notre rencontre avec Dieu qui nous a fait le don de la vie.

Véronique nous a aidés à apprécier la beauté de la création. Ainsi nous avons mieux compris l’invitation du pape François à prendre soin de cette « maison commune » dont nous faisons partie.
Rendons grâces à Dieu pour le don qu’il nous fait de toutes ces merveilles ! Merci à tous ! Résonne encore dans nos cœurs le refrain « que chaque enfant porte sa pierre au chantier de la maison du Père, une cathédrale s’élève vers le ciel… »
Sophie Garonnaire

S’émerveiller de la Création, à accueillir comme un don