148.3Un pélé dans la joie !

Nous étions heureux de nous retrouver à Paray où le Seigneur est venu dire à Ste Marguerite-Marie: “Mon cœur est passionné d’amour pour toi en particulier”. Donc pour chacun de nous ! Comment ne pas partager cet amour du Christ ?
Dans nos villes, traversées par des cultures différentes, nos rencontres peuvent être complexes. Quelles attitudes adopter ? Sommes-nous conscients qu’en tant que chrétiens, quelque chose doit transparaître ? Si nous rendons service, cela dit quelque chose de notre charité ; si nous avons la joie, cela parle d’un amour fraternel… Nous ne sommes pas parfaits, mais nous pouvons progresser dans notre vie de disciple missionnaire.
La mission de Noël 2017 a démarré ce 1er octobre, jour de la fête de la Petite Thérèse, patronne des missions. “Ensemble, osons la mission !” par ce thème de la semaine missionnaire mondiale, le Pape nous encourage. Pour nous y préparer, un programme sera bientôt diffusé : Noël, cadeau d’une rencontre !
“Jésus a mouillé sa chemise pour nous, osons mouiller la nôtre en retour!”

Emmanuel Bailleux

Vous trouverez ICI le reportage photographique sur le pèlerinage du dimanche 1er octobre à Paray-le-Monial réalisé par Caroline Vincent-Donnet

Un pèlerinage dans la joie !