170.3

Une fraternité locale missionnaire sur la paroisse St-Benoît

Nous sommes un groupe de sept personnes, très différentes en bien des points. Rien a priori nous rapprochait, si ce n’est notre foi commune en Jésus-Christ. Peu à peu, nous avons appris à nous connaître et à goûter la richesse de cette diversité dans nos échanges.
Nous nous réunissons une fois toutes les deux ou trois semaines. Nous commençons nos rencontres par un temps de prière d’une quinzaine de minutes. La louange est suivie de la lecture de l’Évangile du dimanche qui suit et d’un temps d’échange, d’abord sur la compréhension du texte, puis sur l’application concrète de cette Parole dans la vie de chacun. Enfin la réunion se termine par un temps d’amitié autour d’une collation. Si un membre de la Fraternité traverse des difficultés ou s’il connaît une personne qui vit une épreuve, il peut demander la prière de tout le groupe et bénéficier ainsi du soutien fraternel.
Cette première année de préparation au jubilé du diocèse, placée sous le signe de la Fraternité, est un moment favorable pour rejoindre une « Frat ».

Jean-Pierre Jouvinroux

A la suite de saint Étienne, disciple et serviteur, vivre en frères, accueillants et attentifs aux plus fragiles.

Une fraternité locale missionnaire sur la paroisse St-Benoît