118.6Une vingtaine de sœurs de St-Joseph de Lyon résident à St- Etienne.

Si la plupart ont passé 85 ans, toutes gardent au cœur l’élan initial de leurs 20 ans : “se donner au Seigneur et dans la charité, servir de tout son cœur le prochain”.
Notre fondateur nous incitait dès 1650 à travailler toutes les œuvres de miséricorde, tant spirituelles que corporelles, à toucher les “périphéries”, et à “faire, de préférence, ce qui n’est pas fait par d’autres…”.
C’est le Dieu Trinité, le Dieu Amour qui nous choisit pour vivre le chemin particulier de la vie religieuse apostolique en solidarité avec toutes les autres formes de vie chrétienne.
Pour nous, l’Eucharistie est fondamentale : que l’Esprit nous enseigne cette unité de Dieu et de l’Homme en Jésus. Ainsi, toute situation : travail ou inactivité, santé ou maladie, jeunesse, vieillesse, passage par la mort peut devenir situation de service. Très attachées à la vie des paroisses, nos communautés veulent, dans la simplicité du quotidien et dans la joie, travailler sans cesse à l’Union des Hommes entre eux et à l’Union des Hommes avec Dieu !
Sœur Andrée

Une vingtaine de sœurs de St-Joseph de Lyon résident à St- Etienne.