edito84Voici l’été qui approche …

Voici l’été qui approche et pour certains ce sera bientôt les  vacances. C’est l’occasion de  rencontrer Dieu dans ce rythme un  peu ralenti ou au moins différent  du reste de l’année.

Ecoutez-Le ! Par exemple en  entrant dans une église dans une  ville ou un village que je visite, je  peux prendre un peu de temps pour  admirer l’architecture. En  regardant les vitraux, les  chapiteaux ou les peintures, je  peux réfléchir à ce que ces œuvres  me disent de Dieu. Je peux ensuite  prendre un temps en silence, pour  laisser Dieu me parler dans la  fraicheur de ce lieu.

Louez-Le ! Par exemple lors d’une  petite balade ou d’une grande  randonnée, je peux essayer de  regarder la nature en disant avec le  Seigneur que tout cela est bon et  beau.

Cherchez-Le ! Par exemple lors  d’un repas avec des amis ou de la  famille, je peux prendre un moment  de recul pour sentir la présence de  Dieu au milieu de cette petite  assemblée et dans le cœur de  chacune de ces personnes que  j’aime.  Belles et riches découvertes !

Xavier Badiche

Voici l’été qui approche